Bienvenue sur le site de Urbaser Environnement

Lettre d’Information
Février 2019 - Edition Spéciale



Le Groupe CNTY invite Urbaser à célébrer le Nouvel An Chinois

Le Nouvel An chinois, ou Fête du printemps, constitue l’une des fêtes les plus importantes célébrées traditionnellement en Chine. Il démarre le jour de la seconde nouvelle lune à compter du solstice d'hiver. Ce jour tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février de chaque année.

Dans l’astrologie chinoise, chaque année est associée à l’un des douze animaux représentant les signes du Zodiaque chinois (Rat, Bœuf, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Coq, Singe, Chien ou Cochon) et un des cinq éléments (Feu, Eau, Terre, Métal, Bois). En 2019, nous sommes ainsi entrés dans l’année du Cochon de Terre.

C’est dans ce cadre que le Groupe CNTY a invité la Direction du Groupe Urbaser, emmenée par son CEO, José Maria Lopez Pinõl, à partager entre le 19 et le 22 février et après quelques réunions de travail intensives, ces moments de fêtes et de convivialité.

Nouvel An chinois - CNTY invite Urbaser aux célébrations

Siège social et bureaux de CNTY
Siège social et bureaux de CNTY

La Délégation de Urbaser était composée des principaux dirigeants du siège venus de Madrid, mais aussi de l’ensemble des “Directeurs de pays” dont notre Président-Directeur général, Claude Saint-Joly.

Parmi les pays représentés où le Groupe Urbaser est présent, figuraient ainsi le Chili, l’Argentine, la France, le Portugal, Bahreïn, le Mexique, le Maroc, l’Italie, les Etats-Unis, l’Inde, et bien sûr la Chine.

Le Groupe Urbaser a été accueilli dans les nouveaux locaux de CNTY à Shanghai par son Directeur technique, Docteur Li Jun, qui a présenté de façon très pédagogique les différentes activités de l’entreprise en Chine, notamment dans les domaines de l’incinération des déchets, de la recherche et de la torche à plasma. La Délégation s’est ensuite rendue au siège social de CNTY à Hai’an (Nantong city, Province de Jiangsu), au Nord de Shanghai.

Ce fut l’occasion pour le Groupe Urbaser et ses “Directeurs de pays” de présenter au Président de CNTY, Yan Shengjun, ainsi qu’à toute l’équipe dirigeante de CNTY, ses activités dans chaque pays ainsi représenté. Claude Saint-Joly a ainsi rappelé la place grandissante et reconnue du Groupe Urbaser en France et a souligné les potentialités de croissance du Groupe sur le territoire, compte tenu notamment du nombre d’appels d’offres publics très important, et des possibles synergies avec CNTY pour l’implantation de la technologie Energize®.

Le Président de CNTY, Yan Shengjun, a clairement confirmé l’intérêt stratégique pour CNTY de développer Urbaser en France.

Les équipes de Urbaser ont pu par ailleurs visiter les spacieux ateliers de CNTY pour la fabrication de certains équipements pour l’incinération des déchets, et ont découvert les grilles Energize® qui seront livrées pour l’UVE de Hanoï.

Elles ont été particulièrement impressionnées par la visite de l’usine d’incinération de Hai’an, construite et exploitée par CNTY. Cette usine, d’une capacité de traitement de 255 000 tonnes de déchets ménagers par an est en effet spectaculaire par sa modernité, sa propreté et ses performances.

Chairman Yan Shengjun et CEO José Maria Lopez Piñol
Chairman Yan Shengjun et CEO José Maria Lopez Piñol
Claude Saint-Joly, devant les  grilles Energize® de l’UVE de Hanoï
Claude Saint-Joly, devant les grilles Energize® de l’UVE de Hanoï

Mais la célébration du Nouvel An chinois est une véritable fête et elle fut l’occasion de nombreux moments d’amitiés et de convivialité entre les représentants de CNTY et de Urbaser qui a sincèrement apprécié l’hospitalité de sa maison-mère.

Dîner spectacle, danses traditionnelles, musique et chants, numéros d’acrobatie et de magie, ont fait le bonheur des représentants de Urbaser mais aussi de toute l’audience réunie, qui a vivement applaudi le discours d’introduction de M. Cao Debiao, CEO de CNTY, qui a rappelé la place de leadership de CNTY sur le marché asiatique.

Discours du CEO de CNTY Cao Debiao
Discours du CEO de CNTY Cao Debiao

Diner spectacle à l'occasion du Nouvel An Chinois

CNTY a honoré son personnel mais aussi celui du Groupe Urbaser et de sa filiale EUTY (Europe TianYing) en leur remettant plusieurs prix récompensant la qualité de leur travail, ceci dans un cadre somptueux et convivial.

CNTY a honoré son personnel mais aussi celui du Groupe Urbaser et de sa filiale EUTY (Europe TianYing) en leur remettant plusieurs prix

Les “Directeurs de pays” du Groupe Urbaser se sont ainsi vus remis, des mains du Président Yan Shengjun, le prix “Christophe Colomb”, pour leurs efforts et leurs résultats positifs dans chacun des pays où ils exercent.

Remise du prix “Christophe Colomb” par Chairman Yan Shengjun aux Directeurs de pays d’Urbaser
Remise du prix “Christophe Colomb” par Chairman Yan Shengjun aux Directeurs de pays d’Urbaser
Clôture de la célébration du Nouvel An chinois
Clôture de la célébration du Nouvel An chinois en présence notamment du CEO Cao Debiao, du Vice‐Président Ping Lu, de Docteur Li Jun et de José Maria Lopez Pinõl

Direction de la publication : Bertrand Hyllaire — Rédaction : Laurent Massié — 04 67 99 41 00 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.— www.urbaserenvironnement.fr