Division Propreté : Nouveau marché de collecte à Arcachon

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) choisit Urbaser Environnement pour le marché de collecte de 8 communes du Bassin.

La Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) choisit Urbaser Environnement pour le marché de collecte de 8 communes du Bassin
Image d'illustration

A partir du 1er février 2021, les 8 communes de la Coban, Lège Cap-Ferret, Andernos-les-Bains, Biganos, Arès, Lanton, Marcheprime, Mios et Audenge seront collectées par Urbaser Environnement. Ce contrat d’une durée de 5 ans est estimé à près de 26 millions d’euros.

Station balnéaire réputée, la population passe de 65 000 à environ 150 000 habitants en saison haute. Il s’agit donc d’un contrat exigeant et nécessitant une haute technicité organisationnelle et opérationnelle.

L’expérience acquise auprès de nos clients telle que l’agglomération des Sables d’Olonne ou celle de La Rochelle a permis d’offrir à la Coban une solution optimisée misant non seulement sur la qualité du service rendu mais aussi sur la sécurité des personnels.

L’ensemble des prestations sera assuré depuis deux dépôts situés à Lège Cap-Ferret et Mios. Pour tenir compte de la saisonnalité, les effectifs varieront entre 50 et 80 collaborateurs et les véhicules de collecte utilisés entre 25 et 35.  

 

 Claude Saint-Joly« L’obtention de ce nouveau marché est une grande satisfaction pour notre Groupe et pour les équipes de notre division Propreté, que je félicite chaleureusement pour leur implication sans faille, aussi bien sur le terrain qu’au sein de notre bureau d’études, lors de la crise sanitaire que nous venons de traverser »

Claude Saint-Joly, Président-Directeur général de Urbaser Environnement