Urbaser Environnement  - Notre vision

Recherche & Innovations

Tourné résolument vers l’avenir, Urbaser Environnement concentre ses efforts avec Urbaser SA sur les améliorations et les progrès techniques à apporter sur les équipements de nos installations en exploitation afin de valoriser toujours mieux le déchet.

Pour cela, nous avons développé un vaste programme d’analyses des fractions contenues dans les déchets à traiter sur l’ensemble de nos installations afin de mesurer la quantité des constituants, leur granulométrie et une série de paramètres physico-chimiques, ainsi que l’analyse de l’évolution des paramètres au cours du temps permettant d’anticiper les éventuelles adaptations du process.

Urbaser Environnement se positionne également sur les technologies de traitement de demain avec l'objectif de réduire les impacts environnementaux au travers des partenariats techniques et scientifiques développés auprès d’organismes tels le CEMAGREF, le CIRAD, l’INRA de Narbonne, l’ADAESO…

Développement durable

Urbaser Environnement s’engage dans une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre en s’appuyant sur la méthode « Bilan Carbone® » développée par l’ADEME. L’objectif de cette démarche est l’amélioration des axes identifiés par mesure puis analyse des résultats des bilans annuels.

Dans le cadre de la Loi Grenelle 2 n°2010-788 du 12 juillet 2010, article 75, il a été réalisé un Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES-R) portant sur les années 2012 à 2014.