Urbaser Environnement recrute au Siège Social à Montpellier un :

Acheteur Projets Capex (H/F)

Ville : Montpellier (34)
Statut : 
 Cadre
Type de contrat :
CDI
Déplacements :
Ponctuels
Formation exigée :
 Oui + Anglais obligatoire
Expérience exigée :
5 ans 


Missions :

L'Acheteur Projets Capex sera en charge de piloter et coordonner les achats pour deux projets complets, en liaison avec les équipes métier et la stratégie globale de l’entreprise. Il achète aussi bien des matières premières, des produits transformés, des prestations de service que des lignes de production.

Il ou elle aura pour principales missions :

Conception du produit :

  • Appréhender les objectifs initiaux du projet et leurs liens avec la stratégie globale de l'entreprise ;
  • Dialoguer avec chacun des membres de l'équipe projet ;
  • Définir précisément les objectifs du projet et les traduire en objectifs achats : budget, coûts, qualité, délais, quantités ;
  • Effectuer une veille marché tout au long du projet afin de détecter les évolutions technologiques, concurrentielles, économiques qui peuvent influencer l'avancée du projet.

Sélection des Fournisseurs :

  • Recenser, grâce au panel fournisseurs de l'entreprise et/ou à une recherche marché, l'ensemble des fournisseurs et prestataires susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du projet ;
  • Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de délais définis dans le cadre du projet ;
  • Communiquer très précisément, avec l'aide technique de l'équipe projet, sur la nature et les spécificités des besoins du projet et sur le cahier des charges ;
  • Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs (benchmarking, mise en concurrence) en fonction de différentes variables ;
  • Choisir, avec l'aide de l'équipe projet, les prestataires et les fournisseurs en adéquation avec les objectifs du projet.

Négociation et Contractualisation:

  • Négocier avec les fournisseurs et/ou les prestataires sélectionnés les conditions de contractualisation ;
  • Rédiger les contrats précisant les objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre pour les fournisseurs.

Suivi du projet et des Fournisseurs :

  • Veiller au respect des éléments fixés contractuellement (côté fournisseurs) : suivi et audit qualité, respect des délais ;
  • Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention, avec l'appui du département juridique de l'entreprise ;
  • Assurer la remontée de l'information. 

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur généraliste, d’un 3ème cycle en gestion/management/économie ou dans la fonction achats, le(la) candidat(e) justifie de 5 ans minimum d’expérience dans le secteur industriel.
Ténacité, prise de recul, bon relationnel, sens de la négociation, rigueur et fiabilité sont des qualités attendues.
Possible déplacements : salons, rendez-vous fournisseurs, visites sur le(s) chantier(s).

  • Maîtrise des techniques de négociation et des différents modes de consultation de prestataires ;
  • Très bonne connaissance des différents métiers de l’entreprise en termes d’expertise, de compétences, de contraintes économiques, d’organisation ;
  • Bon bagage juridique, afin d’articuler au mieux les négociations contractuelles en liaison avec la Direction juridique de l’entreprise ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques dans le cadre de l’utilisation du système d’information achats : tableaux de bord achats, grilles d’évaluation des fournisseurs.

Dépôt de candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Information RGPD

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