Le SEVADEC renouvelle sa confiance à Octeva pour l’exploitation du Pôle de Valorisation Organique du Calaisis

Le Sevadec poursuit son partenariat engagé avec la société d’exploitation Octeva depuis bientôt 10 ans en renouvelant le marché portant sur l’exploitation du Pôle de Valorisation Organique.

Ce contrat d’une durée de 5 ans représentant un chiffre d’affaires de 10,5 millions €.

Octeva a construit son offre d’exploitation dans un objectif de pérenniser le Centre Valorisation Organique à la suite des 10 premières années d’exploitation, tout en faisant bénéficier des perfectionnements issus de l’ensemble des retours d’expérience des sociétés Urbaser Environnement et Dalkia Wastenergy, qui constituent l’actionnariat d’Octeva.

Nous avons en particulier maintenu un haut niveau de production d’électricité, des volumes de jus excédentaires minimisés et un tonnage de refus maîtrisé. L’apport de biodéchets en provenance de l’industrie agroalimentaire et des gros producteurs permettra un fonctionnement à capacité nominale du digesteur. Un programme de travaux ciblé sera réalisé durant la durée du contrat dans le cadre du Gros Entretien Renouvellement afin d’assurer une gestion pérenne des installations.

Le Pôle de Valorisation Organique a valorisé depuis plus de 10 ans, 230 000 tonnes de biodéchets, 30 000 tonnes de biodéchets d’industries agroalimentaires, de graisses et d’huiles de friture, et produit 32 millions de m3 de biogaz ayant généré 50 000 MWh.

Claude Saint-Joly - Président-Directeur général"Nous sommes très fiers de poursuivre nos engagements auprès du SEVADEC. Ce deuxième renouvellement témoigne de la confiance qui nous est accordée et récompense notre savoir-faire unique. Il est pour nous, le résultat de l’implication constante de nos équipes d’exploitation sur cette installation, qui se traduit par la satisfaction de nos clients au regard de la qualité de nos services"

 Claude Saint-Joly, Président-Directeur général de Urbaser Environnement

Usine du CVO - Octeva