About Urbaser Environnement

 Urbaser Environnement, Urbaser’s group subsidiary, has become one of the main players on environmental services to public authorities on the french market. Our 30 years old expertize comes in a range of collection activities, cleaning, but also in waste recycling through design, production and utilization of household waste recycling plants.

 

Urbaser Environnement has been one of the first French operators to propose waste management global solution to public authorities, of “multi-process” type, as designer, builder and user for residual household waste or selective collection sorting plants that can combine composting technology, methanation, energy recovery by incineration and/or solid recovery fuels’ preparation, and this, for all kind of public market.

 

To support public authorities in the evolution of our business and their environmental, technical and statutory components, Urbaser Environnement relies on its knowledge in treatment and urban cleaning field engineering to design integrated and scalable solutions state-of-the-art. The many french public authorities that trusted us in our activities, as Métropole Aix-Marseille Provence, Agglomérations de la Rochelle (Charente-Maritime), Marmande (Lot-et-Garonne), Charleville-Mézière (Ardennes), Villes de Paris, Syndicats de traitement de Varennes-Jarcy (Essonne), Agglomération Parisienne, Chalosse (Landes), Calaisis (Pas-de-Calais), Trivalis (Vendée), Bil ta Garbi (Pyrénées-Atlantiques) can testify about our services quality and reliability and the daily involvement of our teams as close as possible to our clients.

 

Chinese consortium subsidiary, composed of China Tianying Inc. (CNTY) group and several Chinese state investment funds, Urbaser group, with its thirty thousand employees and one hundred and sixty subsidiaries worldwide, is present on five continents and serves more than fifty million inhabitants each year.

Présentation

Urbaser Environnement, filiale du groupe Urbaser, est devenue sur le marché français l’un des acteurs incontournables des services liés à l’environnement auprès des collectivités. Notre expertise de plus de 30 ans se décline dans les métiers de la collecte, du nettoiement, mais également dans ceux de la valorisation des déchets au travers de la conception, de la réalisation et de l’exploitation d’unités de valorisation des déchets ménagers.

Urbaser Environnement a été l’un des premiers opérateurs français à proposer aux collectivités des solutions globales de gestion des déchets, de type « multifilière », en tant que concepteur, constructeur et exploitant pour des installations mettant en œuvre le tri des collectes sélectives ou des déchets ménagers résiduels, et pouvant combiner les technologies de compostage, de méthanisation, de valorisation énergétique par incinération et/ou de préparation de combustibles solides de récupération, et ceci, pour tout type de marché public.

Afin d’accompagner les collectivités dans les évolutions de nos métiers et de leurs composantes environnementales, techniques et réglementaires, Urbaser Environnement s’appuie sur son savoir-faire en ingénierie du traitement et dans le domaine de la propreté urbaine pour concevoir des solutions intégrées et évolutives à la pointe de la technologie. Les nombreuses collectivités françaises qui nous ont fait confiance dans nos activités, telles que les Métropoles d'Aix-Marseille Provence, de Montpellier, de Charleville-Mezières Sedan et de Nantes, les Agglomérations de la Rochelle (Charente-Maritime), de Marmande (Lot-et-Garonne), les Villes de Paris, et de La Ciotat, les Syndicats de traitement de Varennes-Jarcy (Essonne), de l’Agglomération Parisienne, de Chalosse (Landes), du Calaisis (Pas-de-Calais), Trivalis (Vendée), Bil Ta Garbi (Pyrénées-Atlantiques) peuvent témoigner de la qualité et de la fiabilité de nos services et de l’implication au quotidien de nos équipes au plus près de nos clients.

 

Filiale d’un consortium chinois, constitué du groupe China Tianying Inc. (CNTY) et de plusieurs fonds d’investissement de l’état chinois, le groupe Urbaser, fort de ses trente mille collaborateurs et cent soixante filiales à travers le monde, est présent sur les cinq continents et dessert plus de cinquante millions d’habitants chaque année.