URBASER ENVIRONNEMENT SAS
1140 avenue Albert Einstein
Immeuble Symphonie Sud
BP 51
F-34935 Montpellier Cedex 09

Tel.: +33 (0)4 67 99 41 00
Fax : +33 (0)4 67 99 41 01
 

L’évolution régulière de la composition et de la production des déchets, ainsi que les contraintes de plus en plus fortes qui pèsent sur notre environnement, ont amené le groupe Urbaser à proposer des solutions de traitement plus complètes et mieux adaptées.

Notre approche vise à considérer les déchets non plus comme des résidus à éliminer mais comme une ressource que nous valorisons. Ce concept nous a permis de concevoir le premier véritable centre multifilières de traitement de déchets ménagers en France, pour le compte de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole, où sont réunies sur un même site plusieurs filières de traitement telles que le tri, le compostage, la méthanisation et l’incinération.

Valorisation matière par le recyclage des matériaux réutilisables dans les filières industrielles, production d’un amendement organique, production d’une énergie renouvelable et minimisation des quantités de déchets ultimes renvoyés en décharge : tel est le fondement de cette approche, qui contribue directement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et donc à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour laquelle toutes les technologies disponibles et respectueuses de l’environnement sont mises à profit.

Nous mettons notre expérience, nos retours d’exploitation ainsi que les résultats de nos développements technologiques, en cours et à venir, au service des collectivités locales pour concrétiser cette vision de la gestion des déchets.

Claude Saint-Joly
Directeur général d’Urbaser Environnement

 

 
Urbaser s'implante durablement dans la capitale
Urbaser Environnement vient de remporter un marché de collecte en porte-à-porte des déchets ménagers lancé par la Ville de Paris au mois de mars dernier. Ce marché comprenait 5 lots correspondants aux 10 arrondissements concernés par cette prestation.