Bienvenue sur le site de Urbaser Environnement

Urbaser Environnement recrute au siège Social à Montpellier un :

Gestionnaire de Flotte (H/F)

Ville : Montpellier (34)
Statut : 
 Agent de Maîtrise
Type de contrat :
CDI
Déplacements :
Oui
Formation exigée :
Spécialisée dans la mécanique Poids Lourds doublée d’une formation supérieure dans les métiers de la gestion
Expérience exigée :
Non


Missions :

Dans le cadre des services aux collectivités du Groupe, et rattaché au Responsable Achat du siège social, le ou la candidat(e) sera amené(e) à travailler de manière concertée avec les Directeurs d’Exploitation, les chefs d’ateliers et les différents services de l’entreprise (Bureau d’études, Direction financière, etc.) sur toutes les problématiques liées aux véhicules industriels (Bennes à Ordures Ménagères, polybennes, balayeuses, laveuses, etc.).

Véritable lien entre le siège et les exploitations, le Gestionnaire de flotte adjoint, a pour principaux objectifs de :

  • Optimiser le taux de disponibilité des matériels et les coûts de maintenance;
  • Consolider et centraliser les informations issues d’un suivi périodique de la flotte, à la fois techniques et budgétaires, dans le but d’améliorer les offres et mobiliser les fournisseurs le cas échéant;
  • Apporter une expertise technique et de la disponibilité aux exploitants dans le cadre l’organisation des opérations de maintenance.

En déplacement réguliers et fréquents sur les agences du groupe, le Gestionnaire de flotte adjoint, reconnu dans l’entreprise pour ses capacités d’analyse et d’adaptation à son environnement, son sérieux, son pragmatisme et ses prises d’initiatives réfléchies, a pour principales missions de :

  • Organiser la maintenance préventive et programmée des matériels, incluant la mise en place et la négociation de contrats d’entretien;
  • Contribuer au déploiement du logiciel de gestion de flotte des véhicules industriels par la formation des utilisateurs et le suivi régulier de l’application des plans de maintenance;
  • Rationaliser les achats d’exploitations des différents sites du groupe, principalement les pièces détachées des véhicules industriels et de leurs équipements embarqués (grue, compaction, lève-containers, systèmes de pesées, systèmes RFID, etc.);
  • Réceptionner les matériels livrés et s’assurer que les réserves décelées sont bien levées dans les délais impartis;
  • Promouvoir les procédures achats et les contrats cadres dans les exploitations.

D’autres missions transverses avec le service Traitement ainsi que certains achats pour le siège social pourront être confiées.

Le succès des missions confiées dépendra en grande partie de la capacité d’adaptation du (de la) candidat(e) à son environnement, à ses qualités d’analyse, et ses prises d’initiatives. 

Profil recherché :

De formation spécialisée dans la mécanique Poids Lourds doublée d’une formation supérieure dans les métiers de la gestion, Urbaser Environnement vous offre, au sortir de vos études, ou pour confirmer une première expérience professionnelle, la possibilité d’évoluer dans un environnement dynamique en croissance constante depuis plus de 10 ans.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Une lettre de motivation et votre CV sont demandés pour l’étude de votre candidature.

Dépôt de candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.