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Urbaser Environnement recrute pour son établissement de Vitry-sur-Seine un : 

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Ville : Vitry-sur-Seine (94)
Statut : 
Cadre
Type de contrat :  
CDI
Déplacements : 
Ponctuels
Rémunération : 
Selon expérience
Formation exigée : 
Bac +2 minimum
Expérience exigée :
5 ans d'expérience minimum


Missions :

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, du Directeur d’Exploitation, et à partir des orientations définies par la Direction Générale, le Responsable Administratif et Financier aura sous sa responsabilité les missions suivantes :

  • Prendre en charge l'ensemble des opérations comptables de toute nature;
  • Effectuer les analyses et contrôles nécessaires pour assurer la fiabilité des comptes;
  • Manager, superviser un ou plusieurs collaborateurs;     
  • Établir les états de reporting transmis périodiquement au Groupe et les éléments de reporting demandés par la Direction et/ou par le Contrôle de Gestion en respectant le planning;
  • Conformément au plan comptable, élaborer les documents budgétaires et l’ensemble des documents d’informations lié aux décisions budgétaires;
  • Présenter et analyser les variations entre les données réelles et celles définies au budget;
  • Assister le Directeur d’Exploitation, les chargés de mission et les responsables de services dans l’élaboration de programmes d’actions sous leurs aspects budgétaires;
  • Superviser l’ensemble des saisies comptables et notamment la comptabilité auxiliaire (fournisseurs et clients);
  • Assurer les procédures liées aux mandatements et aux titres des recettes;
  • Élaborer des documents (tableaux de bords) et procédures, afin de disposer d’une comptabilité analytique;
  • Élaborer et optimiser les outils et procédures liés au bon fonctionnement des services (courriers, notes internes, tableaux de bord, classement, archives, etc.);
  • Assurer la diffusion des informations entre le siège et les établissements ou filiales;
  • Établir la facturation client, la transmission sur Chorus et la relance auprès des clients;
  • Création, gestion et formation des utilisateurs sur Chorus.

Formation:

  • Bac + 2 minimum  + expérience minimum de 5 années souhaitée;
  • La connaissance de l’espagnol est un plus.

 Qualités requises:

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables;
  • Maitrise des outils bureautiques et principalement Excel;
  • Capacité relationnelle, de travail en équipe et d’adaptation.

 Divers :

 Déplacements possibles 1 à 2 fois par mois sur le site de Romainville.

Dépot de candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.