Actualités

Urbaser Environnement est sélectionné pour le Marché Public Global de Performance relatif à la conception, la réalisation, l’exploitation de la future unité de traitement des déchets ménagers résiduels de Trifyl

Urbaser Environnement est sélectionné pour le Marché Public Global de Performance relatif à la conception, la réalisation, l’exploitation de la future unité de traitement des déchets ménagers résiduels de Trifyl

Le Syndicat mixte départemental Trifyl, dans le Tarn, a retenu l’offre d’Urbaser pour le marché de construction et d’exploitation de la future unité de traitement des déchets ménagers résiduels. Le groupement lauréat, mené par Urbaser Environnement, est constitué des entreprises Socotrap, Albert & Fils, Touja, chargées de la réalisation des ouvrages de génie civil et bâtiments, et Alliage Architectes, chargée de la conception et de l’intégration architecturale.

8 Mars : Journée Internationale des Droits des Femmes

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Urbaser Environnement donne la parole à trois femmes qui ont à cœur de porter le savoir-faire de l’entreprise.

L’expertise de Urbaser Environnement se décline dans les métiers de la collecte, du nettoiement, mais aussi ceux de la valorisation des déchets. Urbaser Environnement mise sur la mixité et propose aux femmes des postes à responsabilités.

Au siège social, à titre d’exemple, la proportion de femmes dépasse les 40% au niveau du personnel administratif et encadrant et atteint même les 50% au niveau du Comité de Direction. Nos bureaux d’études techniques ont aussi une longueur d’avance. C’est bien sur tous les niveaux que nous faisons la promotion de la parité car nous avons toutes et tous à y gagner.

Parmi elles, Delphine, Christine et Geneviève ont accepté de répondre à nos questions.

Signature de l’arrêté d’autorisation d’exploiter du Pôle de Valorisation des Déchets Résiduels du Calaisis

Illustration du futur Siège Administratif

Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, a signé ce mercredi 13 février l’arrêté d’autorisation d’exploiter du futur Pôle de Valorisation des Déchets Résiduels au bénéfice de la société Octeva, filiale de Urbaser Environnement et de Dalkia Waste Energy, chargée de sa conception, de sa construction et de son exploitation.