URBASER ENVIRONNEMENT SAS
1140 avenue Albert Einstein
Immeuble Symphonie Sud
BP 51
F-34935 Montpellier Cedex 09

Tel.: +33 (0)4 67 99 41 00
Fax : +33 (0)4 67 99 41 01
 

Urbaser Environnement SAS est la filiale française du Groupe Urbaser, n° 1 de la collecte et du traitement des déchets ménagers en Espagne. Urbaser Environnement a pour vocation le développement des activités du Groupe sur le marché français, mais peut être amené à intervenir aussi sur des projets à l’international.

Notre activité est donc celle de notre maison-mère, qui s’est spécialisée dans l’apport de solutions pour la gestion des déchets et la propreté urbaine.

Le groupe Urbaser compte ainsi de nombreuses références dans les secteurs de la propreté urbaine, de la collecte des déchets ménagers ou assimilés, de la collecte des déchets industriels et hospitaliers, de la construction d’installations de traitement des déchets, toute filière de traitement confondue, et de l’exploitation de ces installations.

Nous intervenons aussi dans l’entretien des parcs et jardins, dans la valorisation des énergies renouvelables, ainsi que dans la gestion du cycle de l’eau.

Nous avons mis en place de nombreuses installations, souvent de grande taille, dans le domaine du traitement des déchets ménagers par tri-compostage, par méthanisation ou par incinération. La plupart du temps, nous assurons la construction et l’exploitation de ces centres de traitement, mais nous pouvons en assurer aussi le financement.

Le groupe espagnol gère aujourd’hui 40 % des déchets ménagers produits en Espagne , ce qui lui confère une place de leadership. Ainsi, plus de 9,4 millions d’espagnols sont concernés par les services du Groupe pour la collecte des déchets ménagers et  17,5 millions d’habitants sont concernés par les services d’Urbaser pour les activités de traitement.

Notre équipe s’appuie sur une solide culture technique, riche de l’ensemble de ces références et de plusieurs années de retour d’exploitation. Notre approche consiste à chercher à adapter au mieux le traitement de chacune des fractions contenues dans les déchets ménagers aux caractéristiques spécifiques de ces fractions. Le large éventail de technologies que nous avons mis en œuvre à ce jour nous permet de proposer à nos clients des solutions adaptées, modulables et complémentaires.

Parmi ces technologies, la méthanisation occupe une place particulière grâce à l’expertise unique de notre filiale, Valorga International, spécialisée dans ce domaine.